La réussite d’une transaction immobilière repose, entre autres, sur la réalisation et la constitution d’un dossier solide. Parmi les documents essentiels, les diagnostics immobiliers occupent une place centrale, chacun se focalisant sur un aspect spécifique du bien. Leur objectif premier est d’offrir aux potentiels locataires une vision complète de la situation de votre bien, ainsi que de l’état de ses équipements.
Le DPE fournit des indications sur l’efficacité énergétique du bien. Si vos installations de gaz ou d’électricité ont plus de 15 ans, des diagnostics spécifiques sont nécessaires pour évaluer leur conformité et sécurité. Les diagnostics plomb, amiante, mérule et termites sont également indispensables afin de détecter la présence de substances nocives ou d’insectes nuisibles.
Ces rapports revêtent une importance juridique, pouvant servir de preuves devant un tribunal. Il est impératif de confier leur réalisation à un professionnel certifié, tel que AADENA, qui détient les compétences et formations nécessaires pour la réalisation de chacun de ces diagnostics.
